Le 22 octobre 2019

Cornwall, Ontario – Chaque mardi, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont la possibilité de se mettre en forme, d’améliorer leur santé et de se baigner au CENTRE NAV, dans le cadre des cours Aqua PWR!Moves du NAV Fit.

Debbie Laundrie, l’instructrice, a reçu la formation du programme Parkinson Wellness and Recovery (PWR!Moves).

Elle compte près de 30 ans d’expérience en enseignement de cours de conditionnement physique et 20 ans en aquaforme.

Elle explique que ce programme d’aquaforme est très avantageux pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

« Vous vous entraînez, mais c’est agréable », dit-elle. « Vos muscles se renforcissent dans l’eau, ce qui stabilise les articulations. L’eau est très apaisante, et offre aussi un entraînement musculaire. »

Le fait d’être dans l’eau est particulièrement bénéfique pour ces personnes.

« Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson doivent faire de grands mouvements et travailler plus fort dans l’eau parce qu’elle offre une résistance », explique Mme Laundrie. « Ces personnes doivent donc bouger vite pour permettre à leur corps de faire de grands mouvements. Le but est de gagner en force, de travailler fort, de faire de grands mouvements et de bouger vite. »

Selon Mme Laundrie, pour conserver leur force, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson doivent faire de l’exercice tous les jours. Avant de lancer le programme, en septembre, elle a suivi des cours et de la formation afin de mieux comprendre la maladie.

Elle affirme que les commentaires qu’elle a reçus de la part des participants au programme sont positifs.

« J’aime être dans l’eau en raison de la liberté que j’y trouve, et j’aime l’ouverture », a déclaré Wendy Lynch, une participante.

Pour plonger dans le programme PWR!Moves du NAV Fit, composez le 613-936-5028.

Article de Nick Seebruch, Seaway News

Autres Communiqués de Presse