Le CENTRE NAV crée une expérience culinaire intime à la Maison de pierre

Le 9 février 2020

Cornwall, ON — Le CENTRE NAV offre depuis peu une nouvelle expérience culinaire et a redonné un souffle de vie à un bâtiment historique situé sur sa propriété.

Le Stonehouse Lounge + Grill offre une atmosphère chaleureuse et intime dans un bâtiment rénové datant des années 1850.

Le nouveau restaurant a ouvert officiellement ses portes le samedi 8 février, mais Seaway News et d’autres membres du public ont eu droit à une avant-première vendredi dernier.

Les convives ont d’abord été invités à un moment de détente au bar, situé au rez-de-chaussée.

L’équipe du Stonehouse a commencé par servir ses spécialités de la mer sous forme de deux tours de fruits de mer, plat offert sur le menu régulier. Les tours comprennent des moules, des huîtres, des crevettes, des queues de homard et des pattes de crabe.

Le bar, bien garni, contient une variété de boissons. Ian Bentley, directeur, Services de conférences au CENTRE NAV, a précisé que le bar comptait trois sortes de chaque spiritueux, du whisky au rhum, en passant par le gin.

En fût, on trouve, en rotation, l’IIPA de Wood Brothers, la Mill Street Organic, une rousse de la Microbrasserie Cassel et une cream ale de Rurban.

Les invités sont ensuite passés à l’une des deux salles à manger situées à l’étage, où l’on trouve également une salle de conférence offrant aux entreprises locales et aux clients du CENTRE NAV un lieu de rencontre plus fermé, mais plus chaleureux pour tenir des réunions.

Des plateaux de charcuteries ont été offerts, comprenant plusieurs types de fromage, des fèves marinées et des viandes, comme du chorizo, du salami de Gênes et de la saucisse de canard.

Quatre entrées ont ensuite été apportées aux tables, comme un satay de poulet à la thaï et des crevettes à la sambuca du Stonehouse.

À chaque table, un article du menu du Stonehouse a été servi à chacun des invités, de manière aléatoire. Tout le monde a donc pu goûter à une variété de plats du restaurant. L’auteur de ces lignes a dégusté l’un des meilleurs plats de linguines aux fruits de mer qu’il ait jamais mangés.

Au cours du repas, M. Bentley a a pris le temps de reconnaître les efforts des membres du personnel du Stonehouse, geste important qui souligne le travail d’équipe derrière le succès du restaurant.

Les serveurs de la soirée étaient Jade, Mario, Meagan et Seven. Le menu du Stonehouse a été concocté par le premier chef, Boopathi Venkatesan, et le sous-chef, Gabriel Asselin.

Le chef Shawn Fowler a déclaré aux invités qu’il était honoré de faire partie du projet, qui a renouvelé sa passion pour la cuisine.

Les prix du menu sont très raisonnables compte tenu des mets présentés aux convives. Le menu offre d’ailleurs une variété qui saura plaire à presque tout le monde.

Le Stonehouse est ouvert du jeudi au samedi, de 17 h à 23 h. Il peut accueillir un maximum de 40 personnes, rez-de-chaussée et étage combinés. Les réservations sont prises toute la semaine.

Article de Nick Seebruch, Seaway News

Autres communiqués de presse