NAV Fit

Venez découvrir votre prochain super entraînement

NAV Fit est un gymnase tout équipé, qui comprend des appareils d’exercices cardiovasculaires et de musculation, des poids et haltères, un sauna, une piscine de 25 mètres et un gymnase double. Des aménagements pour le tennis, le volleyball, le baseball et le soccer se trouvent à l’extérieur de l’immeuble, ainsi qu’un accès à de nombreux sentiers récréatifs au bord de l’eau. En outre, NAV Fit offre des services de location d’équipement et d’entraînement personnel, des cours de conditionnement physique, ainsi que des programmes aquatiques et spécialisés exhaustifs. Il y a tout ce qu’il faut pour vous permettre d’avoir un bon entraînement jour après jour, jusqu’à ce que vous ayez atteint vos objectifs de mise en forme!

HEURES

Lundi – vendredi : 5h00 à 21h00
Samedi : 7h00 à 20h00
Dimanche : 9h00 à 18h00

Accès en tout temps maintenant en vigueur pour les membres du NAV Fit.
Les heures d’ouverture peuvent varier durant les jours fériés et pourraient être modifiées sans préavis.

Contact

Téléphone : 613-936-5024
Courriel : navfit@navcentre.ca

Cornwall Pool and Fitness Centre
Consulter notre l’horaire de la piscine
Consulter notre l’horaire des cours de conditionnement physique en groupe

PROMOTIONS ET FORFAITS NAV FIT

ABONNEMENT

Adhérez au NAV Fit dès aujourd’hui et nous vous aiderons à atteindre vos objectifs de mise en forme! Nous offrons trois types d’adhésion pour répondre à vos besoins :

Adhésions de conditionnement physique

  • Accès aux salles d’entraînement cardiovasculaire et musculaire
  • Accès à la salle d’entraînement personnel lorsqu’aucune séance privée n’est prévue
  • Séance gratuite d’introduction aux appareils avec un entraîneur professionnel et évaluation de programme tous les six mois

Adhésions à la piscine et adhésions familiales (16 ans et plus)

  • Accès à la piscine de 25 mètres
  • Accès au sauna
  • Analyse de la composition corporelle et explications
  • Service de serviettes
  • Clés pour les casiers
  • Séminaires gratuits

Adhésions familiales complètes pour adultes et adhésions de la Société

  • Tous les avantages des adhésions de conditionnement physique et à la piscine
  • Accès à toutes les installations sportives extérieures (tennis, volleyball, baseball, et autres terrains sportifs)
  • Utilisation des services de location du NAV Fit (vélos, pétanque, etc.)
  • Accès au gymnase double intérieur
Tarifs d’abonnement à NAV Fit

Cornwall Gym with Personal Trainers

Entraînement personnel

NAV Fit offre un entraînement personnel privé, et chacun de ses forfaits d’adhésion complets comprend au moins une séance gratuite avec un entraîneur certifié. Les entraîneurs passionnés du centre sont heureux de vous aider à atteindre vos objectifs en matière de conditionnement physique. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur l’entraînement personnel offert au NAV Fit et pour réserver votre première séance!

Cours de conditionnement physique

ESSENTRICS®
Ce cours de 45 minutes vise à maintenir ou à améliorer la mobilité tout en développant la force et en réveillant les 650 muscles du corps. Il s’agit d’une technique de flexibilité visant le corps en entier, qui exerce progressivement les chaînes musculaires, soulage la tension et la douleur, et renforce en même temps les muscles. Peu importe si vous commencez à faire de l’exercice ou si vous vous entraînez régulièrement, cet entraînement vous aidera à équilibrer votre corps et à prévenir les blessures.

Hatha Yoga
Ce cours de yoga mise sur la respiration pour éveiller le corps grâce à une routine traditionnelle de postures ou d’« asanas». L’objectif est d’aligner le corps plutôt que de l’étirer à l’extrême. Les débutants, tout comme les étudiants plus avancés, sont invités à se joindre au cours en tout temps.

Yoga léger
Ce cours offre un mélange d’exercices d’étirement et de mobilité et des techniques de relaxation et de respiration.

Yoga en Rondeurs
Le yoga Rondeurs encourage l’acceptation de soi et la pratique du yoga avec votre corps actuel. C’est une merveilleuse classe pour les débutants ainsi que pour les personnes qui font du yoga depuis un certain temps, mais n’ont pas encore trouvé la communauté qu’ils recherchent.

Yoga Méditatif
Une classe axée sur la méditation, la respiration et la sensibilisation au corps avec des poses un peu plus longues.

Yoga Progressif
Si vous pouvez facilement participer à nos classes de Yoga régulières, vous apprécierez celle-ci. Notre instructrice vous guidera en toute sécurité vers des poses un peu plus difficiles.

Yoga en famille
Une pratique axée sur la famille pour aider à créer des liens plus forts à travers les poses, les exercices de méditation et de respiration. Pour tout les âges.

Entraînement HIIT, en circuit, Tabata et Shred
Entraînement sollicitant tout le corps, qui comprend de multiples exercices conçus pour tous, des débutants aux experts, et intègre des défis pour améliorer votre force et votre endurance cardiovasculaire.

PACE
Entraînement sollicitant tout le corps, comprenant de multiples exercices performés en 3 session de 4 minutes, intégrant des défis pour améliorer votre force et votre endurance cardiovasculaire. Si vous avez plus de temps, cette session est suivie de quelques exercices de musculation. Pour tous les niveaux.

ENTRAÎNEMENT INSPIRÉ DU PILÂTES
Cet entraînement axé sur la force musculaire s’adresse à tous et met l’accent sur les muscles abdominaux avec chaque mouvement. Les séances incorporent la méthode classique du pilâtes et des exercices variés à l’aide d’accessoires et de poids légers.

SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT musculaire en la salle de musculation
Un entraînement de 45 minutes prenant place dans la salle de musculation. C’est la façon idéale de se familiariser avec l’équipement. Le premier Samedi du mois.

PWR!Moves® classe en Circuit
Ce cours de mise en forme adapté à la maladie de Parkinson applique la métheode PWR!Moves à des activités de type gymnase d’entraînement en force, en agilité, en éqilibre, en coordination et en souplese.

PROGRAMMES AQUATIQUES

Aquaforme
Cette séance d’exercice sollicite le corps entier et peut s’effectuer dans la section profonde ou peu profonde de la piscine. L’eau réduit la tension sur les articulations et rend l’entraînement agréable par son effet calmant pour le rythme cardiaque et rafraîchissant.

Cours de natation de la Croix-Rouge
En collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, le NAV Fit donne à l’année des cours de natation dans sa piscine intérieure. Des programmes de 9 à 10 semaines sont offerts aux enfants de 4 mois et plus. Inscrivez votre enfant dès maintenant pour aider à promouvoir la santé et le mieux-être. Cliquez ici pour le formulaire d’inscription.

Formulaire d’inscription

Healing Water: Hydrothérapie
Dans le cadre de ce programme de 10 semaines, auquel il faut s’inscrire au préalable, chaque participant reçoit une attention personnalisée. Ce cours s’adresse aux personnes qui subiront ou ont subi une chirurgie au genou ou à la hanche, et à celles qui souffrent de lymphœdème, de fibromyalgie ou de tout autre trouble musculo-squelettique. Ce programme est limité à huit participants.

Club Jeunes Sauveteurs
Le club Jeunes sauveteurs permet aux enfants de bénéficier d’un enseignement donné d’une manière amusante, sur les aptitudes en natation et an sauvetage, dont les connaissances requises à ce sujet, la condition physique, le leadership, et the travail d’équipe, en plus de recevoir une éducation communautaire. Les normes du programme des Jeunes sauveteurs ont été élaborées par la Société de sauvetage canadienne.

Formulaire d’inscription

Programme de Perfectionnement en Natation
Ce programme de natation récréatifvise à aider les jeunes enfants et adultes à développer leur passion de la natation sans s’engager dans un entraînement rigoureux ou des compétitions.

PWR!Moves® Aquaforme
Ce cours de mise en forme adapté à la maladie de Parkinson permet de contrer les symptômes de cette maladie en vous apprenant à amplifier et à accélérer vos mouvements.

Médaille de bronze
Inclue les principes de sauvetage faisant partie des quatre éléments de la sécurité aquatique. Les sauveteurs apprennent les méthodes de remorquage et de portage, de défense et de dégagement afin de se préparer à effectuer des sauvetages à risque sur diverses victimes conscientes et inconscientes. Les sauveteurs améliorent leur technique et leur endurance au moyen de sessions de nage de 500 m chronométrées.

Formulaire d’inscription

Programmes spécialisées

Programme de formation de moniteur
Ce programme vise à aider les jeunes à acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans des camps de jour. Une certification en réanimation cardiorespiratoire (RCR) et un cours de secourisme de la Croix-Rouge sont au programme, ainsi qu’une formation pour le développement des compétences de base nécessaires pour travailler avec des jeunes. Des formations particulières aborderont aussi les sujets suivants : sécurité aquatique, leadership, connaissance des différents âges et stages, communication, ainsi que gestion des comportements difficiles.

Formulaire d’inscription

Kids Camp

Camp pour enfants du NAV Fit

Pour ce camp de jour, le NAV Fit vise à offrir aux enfants de 6 à 13 ans un environnement sécuritaire et épanouissant axé sur l’esprit sportif et la créativité sous la supervision de personnes attentionnées et positives où ils auront l’occasion de vivre des expériences enrichissantes dans une atmosphère conviviale. Cliquez ici pour le formulaire d’inscription.

Formulaire d’inscription

ACTIVITÉS QUOTIDIENNES
Jeux en petits groupes et en groupes nombreux • Développement de l’esprit d’équipe • Jeu actif • Bricolage • Activités en piscine • Conditionnement physique • Badminton • Hockey en salle • Basketball • Volleyball • Après-midi cinéma • Journées thématiques

150 $ par semaine • 38 $ par jour
Le camp est de 8 h 30 à 16 h 30 • Un service de garde quotidien avant et après le camp est disponible (de 7 h 30 à 8 h 30 et (ou) de 16 h 30 à 17 h 30)

Super club! Nouvellement arrivée à Cornwall, j’ai été chanceuse de trouver exactement ce que je cherchais au NAV Fit. Le service à la clientèle à la réception est toujours amical et efficace. Sylvie est une vraie pro dans son domaine, tout comme les autres instructeurs.

Carol B.

Je suis déménagée à Cornwall il y a un peu plus d’un an. J’ai cherché des classes d’exercice dans la région et j’ai eu la chance de trouver les cours d’aquaforme donnés par Lois. J’ai suivi plusieurs cours au fil des années et ceux de Lois sont les meilleurs. C’est important pour moi d’avoir un instructeur qui me rappelle la bonne posture durant mon entraînement, et elle est vraiment douée pour ça. Elle donne un excellent entraînement. Je la recommande fortement.

Debby C.

Nous essayons de nager trois fois par semaine. Nous aimons que les serviettes et les casiers soient fournis et que la piscine offre des séances de baignade libre et en couloirs. Le personnel est amical et l’adhésion est très abordable. Nous avons aussi utilisé le gym et la salle d’entraînement musculaire.

Denise N.

Depuis que je suis à la retraite, je fais des exercices au complexe Nav Fit. J’apprécie beaucoup le professionnalisme et la compétence des instructrices/tueurs dans les cours d’Essentrics, de HIIT, de Circuit, de Pilates et de Tabata. De plus, je suis toujours bien accueillie avec un sourire à la réception. J’ai déjà chaudement recommandé cet endroit à plusieurs personnes pour la mise en forme.

Diane B.

CONTACTS PROFESSIONNELS

NAV Fit

Come Find Your Next Great Workout

NAV Fit is a fully-equipped gym with cardio and training machines, free weights, sauna, 25-meter pool and double gymnasium. Outside the building boasts tennis, volleyball, baseball and soccer facilities as well as access to many waterfront recreational paths. NAV Fit offers equipment rentals, personal training, fitness classes, as well as extensive aquatic and specialty programming. We have everything to ensure you get a great workout today and everyday until you reach your personal fitness goals!

NAV CENTRE Temporary Closure

Please be advised that due to the global situation with COVID-19, the NAV CENTRE will be closed to the public until further notice as a proactive and preventative measure. We will update you as soon as we will re-open to the public and look forward to welcoming you back.

Hours

Mon – Fri: 5:00 am – 9:00 pm
Sat: 7:00 am – 8:00 pm
Sun: 9:00 am – 6:00 pm

24 Hour Access now in effect for NAV Fit members.
Hours may vary on statutory holidays and are subject to change without notice.

Contact

Telephone: 613-936-5024
Email: navfit@navcentre.ca

Cornwall Pool and Fitness Centre
View our Pool Schedule
View our Group Fitness Schedule

NAV Fit PROMOTIONS + PACKAGES

  • parent drop in special
.....

50% Off Parent Drop In Fees

..........

See a NAV Fit representative today for details!

  • relaxing on yoga mate
.....

Lunch-Hour Fitness

..........

Free lunch hour fitness classes for all NAV Fit Members.

  • Weight Lifting
.....

Personal Training

..........

Sign up for a new membership, and receive a free personal training session.

Membership

Sign up for a NAV Fit Membership today and let us help you achieve your fitness goals! We have three membership types available to suit your needs:

Fitness Membership

  • Access to cardio and weight rooms
  • Access to the personal training room, when there are no private sessions booked
  • Free orientation to the machines with a certified personal trainer plus 1 program review every 6 months

Pool and Family Memberships (16+)

  • Access to our 25-meter pool
  • Sauna access
  • Free in-body test and explanation
  • Towel service
  • Keys for lockers
  • Free seminars

Full Adult Family Members and Corporate Memberships

  • All Fitness and Pool Membership access and features
  • Access to all outdoor fitness facilities (tennis, volleyball, baseball, other sports field)
  • Use of NAV Fit Rentals (bikes, bocce, etc.)
  • Use of indoor double gymnasium
NAV Fit Membership Pricing

Cornwall Gym with Personal Trainers

Personal Training

NAV Fit offers one-on-one personal training and each of our fitness and full package memberships includes at least one free session with a certified trainer. Our trainers are excited and passionate about helping you set and achieve your physical goals. Contact us today to learn more about personal training at NAV Fit and to book your first session today!

Fitness Classes

ESSENTRICS®
This 45-minute class is aimed at maintaining or regaining your mobility while building strength and reawakening the power of your 650 muscles. This is a full-body flexibility technique that works through the muscle chains liberating, relieving from tension and pain and empowering the muscles in the process. Whether you are starting to exercise or train on a regular basis, this workout will help you rebalance your body and prevent injuries.

Yin Yoga
Class consists of a series of passive poses that are held for approximately 3 minutes. All poses are done seated or lying down. .

Gentle Yoga
A blend of stretching and mobility practice, along with relaxation and breathing exercises. Beginners as well as more advanced students are welcome to join at any time.

Curvy Yoga
Promotes body acceptance and practicing yoga with the body you have today. It is a wonderful class for brand new beginners, as well as people who have been practicing for a while but haven’t yet found the community they’re looking for.

Zumba
We take the “work” out of workout, by mixing low-intensity and high intensity moves for an interval-style, calorie-burning dance fitness party.

HIIT-Circuit-Tabata-Shred-Conditioning
Full body workouts consisting of multiple exercises designed for beginner to expert, with challenges built in for strength and cardio.

PACE
Full body workouts consisting of multiple exercises performed in 3-4 minutes rounds. Designed for beginner to expert, with challenges built in for strength and cardio. Great for a quick workout! If you have more time, you can choose to stay to work on a few more strength-based exercises

Pilates inspired workout
This 45-minute class focuses on core strength and body awareness. We will be using small weight, resistance bands, stability balls and your own body weight to perform mindful exercises. For all levels.

Weight room training
This is a 45-minute workout that takes place in the weight room, this is a great way to familiarize yourself with the equipment. Held on the first Saturday of each month.

Women’s only workout
This class is a mix of cardio and strength focused on core strength and mindful movements.

PWR!Moves® Circuit Class
This Parkinson disease-specific exercise class integrates PWR!Moves® into more traditional gym activities such as strength, agility, balance, coordination and flexibility training.

Aqua Fitness
This is a full body workout in either the shallow or deep end. The water’s properties reduce stress on the joints, make the workout enjoyable with the reduced heart rate and cooling effect of the water.

PWR!Moves® Aqua Group Class
This Parkinson disease-specific exercise class will teach you how to move bigger and faster in everyday life and help counteract PD symptoms!

Aquatic Programming

Aqua Fitness
This is a full body workout in either the shallow or deep end. The water’s properties reduce stress on the joints, make the workout enjoyable with the reduced heart rate and cooling effect of the water.

Red Cross Swim Lessons
In association with the Canadian Red Cross, NAV Fit offers swim lessons in our indoor pool year-round. Programs are available for children 4 months and older and run for a duration of 9–10 weeks. Enroll your child today and help promote overall health and wellbeing.

Registration Form

©Healing Water: Aqua Rehab
This is a 10 week program which requires registration. Individualized attention is given to each of the clients who may have any of the following conditions: Pre/post knee and or hip surgery, lymphedema, fibromyalgia or any other musculo-skeletal injury. Maximum of 8 clients in the class.

Junior Lifeguard Club
Coached in a fun way, the Junior Lifeguard Club is a place for kids to focus on swimming skills, lifesaving skills, personal fitness, community education, lifesaving knowledge, leadership and teamwork. The Junior Lifeguard Program Standards have been developed by the National Lifeguarding Society of Canada.

Registration Form

Swim Development Program
This is a recreational swim program to help young children and adults foster their love for swimming without having to commit to a serious training regimen or competitive events.

Registration Form

PWR!Moves® Aqua Group Class
This Parkinson disease-specific exercise class will teach you how to move bigger and faster in everyday life and help counteract PD symptoms!

Bronze Medallion Course
This course teaches an understanding of the lifesaving principles embodied in the 4 components of water-rescue education. Rescuers learn tows and carries, and defence methods and releases in preparation for challenging rescues of increased risk involving consious and unconsious victims of various types. Lifesavers develop stroke efficiency and endurance in a 500 m timed swim.

National Life Guard Certification
National Life Guard certification is required for any individual wishing to become a Life Guard.

Specialty Programming

Counsellor in Training
This program has been developed to help youth acquire the skills needed to work in day camps settings. Red Cross Standard First aid and CPR certification will be part of the program, as well as training for core competencies required to work with youth. Specific training will be provided regarding aquatic safety, leadership, ages and stages, and communication and dealing with challenging behavior.

Registration Form

Kids Camp

Kids Fit Camp

At NAV Fit the goal of this camp is to offer a safe and nurturing environment around caring role models that help promote sportsmanship and creativity for ages 6–13. Kids can share experiences in a friendly atmosphere. Registration not yet open for the summer Fit Camp. Please check back.

DAILY ACTIVITIES
Small and Large group games • Team building • Active play • Arts and Crafts • Aquatics • Fitness • Badminton • Floor Hockey • Basketball • Volleyball • Movie afternoon • Theme Days

$150 per week • $38 per day
Hours are 8:30 am – 4:30 pm Daily • Pre and post camp care is available (7:30 am – 8:30 am and/or 4:30 pm – 5:30 pm)

Great club! Being new to Cornwall I was lucky to find exactly what I was looking for at the NAV… customer service at reception is always efficient and friendly. Sylvie is a real pro at what she does and so are all the instructors.

Carol B.

I moved to Cornwall just over a year ago. I looked around for some exercise classes in the area and lucked upon the Aqua Fit classes with Lois. I’ve been to many over the years and Lois is the best. It’s important to me to have a teacher who reminds me proper form as I work out. And she is exceptionally good at that. She gives a great workout. Highly recommended.

Debby C.

We try to swim 3x week. Love that towels and lockers supplied and the pool has open and lane swims available. Friendly staff, excellent membership pricing. Have used the gym and weight room too.

Denise N.

Started taking the “Healing Waters” fitness class to help with my knee replacement. This has helped immensely with strengthening and mobility issues I was having. Great course.

Diane H.

Business Contacts