Le 11 décembre, 2019

Cornwall, ON – Le CENTRE NAV est heureux d’annoncer aujourd’hui la nomination du chef Boopathi Venkatesan au poste de premier chef afin de diriger et de développer l’équipe culinaire du CENTRE. Chef Sceau rouge cumulant plus de quinze ans d’expérience, le chef Venkatesan saura apporter un mélange diversifié de saveurs multiculturelles à l’offre gastronomique complète de la destination de renommée mondiale. Sa famille et lui déménageront à Cornwall au cours de la prochaine année pour cette occasion stimulante.

« Je suis ravi d’être à la tête de l’équipe culinaire talentueuse du CENTRE NAV. J’ai développé une passion pour les arts culinaires à un très jeune âge et j’adore explorer de nouveaux ingrédients et de nouvelles saveurs. J’espère intégrer de nouveaux arômes, et de nouveaux goûts et choix santé au menu du CENTRE », affirme le nouveau premier chef.

La passion de la cuisine du chef Venkatesan est évidente dans les plats qu’il prépare; il y intègre les méthodes et les ingrédients de l’Italie, de l’Espagne, de la France, de l’Asie, de l’Inde de l’Est et du Moyen-Orient afin de créer de nouvelles expériences gastronomiques envoûtantes. Au poste de premier chef, il sera responsable de l’exploitation culinaire et des banquets du CENTRE NAV, ainsi que de l’élaboration du menu, du concept et de la programmation du restaurant Propeller, du Pub Jet Set et du Café de l’hôtel. Aidé d’une équipe déjà très efficace, M. Venkatesan s’assurera que les mets offerts par le CENTRE répondront aux normes élevées de ce dernier, tout en développant de nouvelles expériences culinaires dans tous les points de vente.

L’impressionnant curriculum vitae de M. Venkatesan témoigne d’une expérience culinaire riche et diversifiée. Originaire de l’Inde du Sud, il a suivi une formation au VJP College of Hotel Management and Culinary Arts, dans l’État du Tamil Nadu. Il a également obtenu un Baccalauréat ès arts en tourisme et voyages à la Tamil Nadu Open University. Le parcours culinaire du chef Venkatesan l’a fait voyager en Inde, en Italie, en Alberta, en Ontario et dans plus de 80 pays alors qu’il occupait des postes au sein du InterContinental Hotels Group, du groupe Costa Croisières, de la Société de Recettes Illimitées (anciennement CARA Operations) et de Sodexo Canada. Il poursuit actuellement son mandat de chef à l’Institut de technologie du Nord de l’Alberta.

À propos du CENTRE NAV
Le CENTRE NAV offre une expérience d’évasion inclusive pour toute une gamme d’événements de renommée internationale, des réunions d’affaires et conférences aux réceptions publiques et célébrations privées. Principal hôtel et centre de conférences de l’est de l’Ontario, nous sommes dévoués à l’atteinte de l’excellence et vous offrons des forfaits personnalisés pour toute occasion, combinant élégance, loisir et confort.

Nous établir en tant que destination mondiale de prédilection centrée sur les gens, l’apprentissage, le bien-être, la santé, la durabilité, ainsi qu’une qualité et un service d’excellence.

Autres communiqués de presse

December 11, 2019

Cornwall, ON — The NAV CENTRE is pleased to announce today that the CENTRE has appointed Chef Boopathi Venkatesan as their new Executive Chef to lead and grow the culinary team. A Red Seal Chef with over 15 years of experience, Chef Venkatesan will bring a diverse blend of multicultural flavours to the comprehensive dining offerings at the world-class destination. Chef Venkatesan and his family will relocate to Cornwall in the new year for this exciting opportunity.

“I am thrilled to be leading the talented culinary team at the NAV CENTRE. I gained a passion for the culinary arts at a young age and love to explore new ingredients and flavours. I hope to introduce new aromas, tastes, and healthy options to the CENTRE’s menu,” says Chef Boopathi Venkatesan.
Chef Venkatesan’s passion for cooking is reflected in his dishes, where he blends together Italian, Spanish, French, Asian, East Indian and Middle East cuisines and ingredients on the same plate to create new and exciting dining experiences. In his role as Executive Chef, Venkatesan will be responsible for NAV CENTRE’s culinary and banquet operations, menu development, concept and programming for the hotel’s Propeller restaurant, Jet Set Pub and Café. Working alongside the already strong culinary team, Chef Venkatesan will ensure all dishes meet the CENTRE’s high standards, while also developing new dining experiences across all outlets.

Chef Boopathi Venkatesan has an extensive resume that showcases a myriad of culinary experiences. Originally from South India, Chef Venkatesan trained at VJP College of Hotel Management and Culinary Arts in Tamil Nadu and has a Bachelor of Arts in Tourism and Travel studies from Tamil Nadu Open University. Chef Venkatesan’s culinary journey has taken him throughout India, Italy, Alberta, Ontario, and more than 80 countries in roles with the InterContinental Hotels Group, Costa Cruise Lines, RECIPE Unlimited Corporation (formally CARA Operations) and Sodexo Canada. Currently, he is pursuing his Chef de Cuisine designation from the Northern Alberta Institute of Technology.

About the NAV Centre
The NAV CENTRE is the largest hotel and conference centre in Eastern Ontario. The NAV CENTRE offers an all-inclusive getaway experience for a diverse range of world-class event possibilities – from business meetings and conferences, to public receptions and private celebrations. We are committed to meeting excellence and offering our guests a delectable fusion of elegance, leisure and comfort.

Our vision is to be a global destination of choice with a strong focus on people, learning, wellness, health, sustainability, and the very best of quality and service.

Other Press Releases